INVESTISSEMENT RESPONSABLE

Covéa signe les Principes pour l'Investissement Responsable

Le groupe Covéa annonce sa signature des Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies. Covéa rejoint ainsi un réseau international d'investisseurs institutionnels engagés à inclure les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans les décisions d'investissement et l'actionnariat actif.

Les Principes pour l'Investissement Responsable sont une initiative mondiale lancée par plusieurs investisseurs institutionnels, en partenariat avec l'UNEP FI* et le Pacte Mondial des Nations Unies.

Cette initiative a pour objectif de créer un système financier durable, en encourageant l'adoption de ces Principes et la collaboration des signataires pour une mise en oeuvre commune. En adhérant aux PRI, Covéa s'engage sur six grands principes.

Pour Olivier Le Borgne, Directeur Général Investissements de Covéa, "En tant qu'entreprise socialement responsable, l'adhésion de Covéa aux PRI vient renforcer notre engagement d'intégration de la dimension ESG dans la stratégie d'investissement. Nous nous félicitons de contribuer à une telle initiative et de collaborer avec un réseau mondial d'investisseurs autour de ces enjeux".

Pour en savoir plus rendez-vous ici.