Innovation Technologique

Innovation Technologique : l’or pour Covéa aux Trophées de l’assurance !

Lors de la 22ème édition des Trophées de l’Assurance qui s’est tenue le 5 octobre dernier à Paris, CESVI France, le technocentre de Covéa dédié à la recherche et la formation dans le domaine de la réparation automobile et l’accidentologie, a reçu le Trophée d'Or dans la catégorie Innovation Technologique pour son processus exclusif permettant la réalisation et la distribution de pièces détachées imprimées en 3D.

En photo (de gauche à droite) : Christophe Petrynka, Directeur de CESVI France, Nadia Bestaoui, Directrice technique de CESVI France, et Bruno Lacoste-Badie, Directeur EXpertise et Solutions pour l’Indemnisation chez Covéa.

Rendez-vous incontournable de l’innovation dans le secteur de l’assurance, les Trophées de l’Assurance ont mis en avant cette année l’engagement concret de Covéa et ses marques (MAAF, MMA, GMF) en matière de réparation durable en automobile.

CESVI France, le technocentre du Groupe, s’est en effet vu décerner le Trophée d'Or dans la catégorie Innovation Technologique pour son dispositif permettant aux experts et réparateurs de bénéficier d’un catalogue de pièces imprimées en 3D.

Cette solution concrète répond au double objectif de Covéa de maîtrise des coûts de la réparation auto et de limitation de l’empreinte carbone. Réparer plutôt que remplacer est l'un des fondements de notre politique de réparation auto, et c’est aussi une superbe illustration de la politique RSE de Covéa.

Bravo et merci aux équipes de CESVI France et de la DEXSI (Direction EXpertise et Solutions pour l’Indemnisation) qui ont élaboré et mis en œuvre cette innovation !

• NOTRE ENGAGEMENT RSE

Engagée en faveur de la responsabilité sociale et environnementale, MMA mène depuis de nombreuses années des actions autour de cinq thématiques : l’égalité des chances, la prévention, l’environnement, les territoires et la finance. Notre volonté ? Construire un monde plus durable, égalitaire et inclusif.

• Flottes : quel est impact de l'électrique ?

Le marché de l’automobile est en pleine transformation. La double révolution électrique et logicielle que connaît le secteur aura inévitablement un impact sur l’offre d’assurance notamment dédiée aux flottes. Christian Danel, Responsable des activités Flottes sur mesure, Maritime et Transport chez MMA, analyse l’impact de cette mutation.

• L’Intelligence Artificielle, une opportunité pour l’assurance

L’Intelligence Artificielle, tout le monde en parle mais de quoi s’agit-il ? Maxence Jeunesse, Directeur Scientifique de l'Intelligence Artificielle chez Covéa, décrypte cette nouvelle technologie qui présente certes des risques mais aussi des opportunités que ce soit en matière de relation client ou d’analyse de dispositions spécifiques des contrats. Bonne écoute !

6 min 55 | Publié le 27 septembre 2023