EDI 502

EDI 502 : pour une simplification des affectations comptables et une prise en compte des règlements plus rapide

L'EDI 502 vous permet de mettre en forme un fichier normalisé et de le transmettre à MMA pour l’informer du règlement des cotisations. Une solution qui offre de nombreux avantages pour vous comme pour vos clients.

Automatiser le reversement de vos primes

Si vous utilisez l’envoi de bordereaux de paiement manuels pour le reversement de vos primes, vous devez impérativement renseigner 3 informations clés pour une affectation réussie de vos fonds dans nos systèmes informatiques:

• Le numéro de flux : 859
  • Un numéro de contrat (numéro à 9 chiffres figurant sur le bordereau)
  • Le montant total du bordereau

Malheureusement, ces informations sont parfois absentes ou font l’objet d’une erreur entrainant la non prise en compte du règlement de la prime dans nos outils.

Si vous le souhaitez, vous pouvez automatiser le reversement de vos primes en utilisant l’EDI 502.

L’EDI (Échange de Données Informatisé) permet d’échanger entre entreprises des informations de manière électronique, automatisée et sécurisée. La solution EDI message unifie les formats de messages échangés entre assureurs et courtiers. Les informations concernant une même opération sont ainsi regroupées dans un “message”, lui-même composé de plusieurs “champs”.

Le message « 502 » appelé EDI 502 (reversement des primes) permet de définir tous les éléments qui composent la prime et de nous les transmettre de façon instantanée et sécurisée, simplifiant ainsi l’affectation comptable du paiement.

Deux options s'offrent à vous : ​​​​

• soit par virement
  • soit par prélevement sur votre compte du montant du bordereau.

Des bénéfices pour vous mais aussi pour vos clients

Grace à l’EDI 502, vos fichiers sont récupérés et intégrés le soir même dans notre système d’informations. Vous bénéficiez ainsi de la prise en compte de vos bordereaux avec une affectation automatique reduisant le délai de traitement très court (à J+1).

Contrairement au paiement par virement classique ou par chèque, l’EDI 502 garantit un paiement toujours identifié et l’optimisation de vos ressources grâce à des échanges recouvrement plus simples, entièrement numérisés et sécurisés.

Vous garantissez également à vos clients une qualité de services accrue, en limitant les envois de mises en demeure adressées à tort faute de bonne identification des fonds ou de réception tardive des fonds.

Pour plus d'informations, contactez la plateforme EDI Courtage : contact@edicourtage.fr  - 01.70.60.41.30

• EDICourtage

E-commerce, E-banking ou encore E-administration font désormais partie du quotidien de vos clients. Afin d’être en phase avec ces nouveaux usages, EDICourtage a développé des outils numériques pour faciliter les démarches de vos clients et vous permettre de gagner du temps dans le traitement de leurs dossiers.

• Vie du contrat

Qualité de service, expertise et réactivité font partie des qualités essentielles pour conquérir de nouveaux clients et les fidéliser. C’est pour cette raison que nos équipes en central sont à vos côtés tout au long de la vie du contrat en proximité étroite avec les souscripteurs.

• Indemnisation

La vie d’une entreprise est soumise à de nombreux aléas, et un sinistre peut avoir des répercussions financières et humaines importantes pour vos clients. Une indemnisation rapide et un parcours client fluide deviennent alors des éléments essentiels d’une relation commerciale pérenne.