13/03/24

Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers, MMA

Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place début 2024, Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers chez MMA nous partage son point de vue sur le rôle de l’inspection au cœur de la relation avec les courtiers.

• 06/03/2023

Déserts médicaux : nouveau casse-tête pour les entreprises !

Année après année, le Conseil national de l’ordre des médecins constate la baisse inexorable du nombre de médecins et la croissance des déséquilibres territoriaux dans l’offre de soins. Les mesures incitatives à l’installation des médecins dans les zones de déserts médicaux ne donnent pas de résultats satisfaisants.

Les déserts médicaux, tout le monde en entend parler, mais peu de personnes savent les définir
    et peu connaissent les impacts sur les salariés et leur entreprise.  MMA acteur engagé  propose dans ses contrats des solutions facilitant un accès aux soins en cas d’urgence.

• 06/03/2023

Quel bilan pour le 100% santé ?

La réforme du « 100 % Santé » a été mise en place le 1er janvier 2021, dans le but de réduire le reste à charge des ménages, notamment celui des plus modestes. Ce dispositif a pour but d’améliorer l’accès aux soins avec la création en parallèle de la Complémentaire Santé Solidaire (fusion de l’ACS et de la CMU-C). Son déploiement s’est échelonné entre 2019 et 2021.

L’intervention combinée de l’assurance maladie obligatoire et de l’assurance maladie complémentaire vise à garantir la prise en charge intégrale des dépenses associées à un panier de matériels constitué d’équipements en optique (lunettes & verres), de prothèses dentaires et d’appareils auditifs. Tous les français disposant d’une complémentaire responsable santé y ont accès.

• 19/01/2023

Risque de coupure électrique : mode d'emploi

Pour faire face à la crise énergétique, le gouvernement a alerté sur les risques éventuels de coupures électriques. Même de courte durée, une coupure de courant peut avoir des conséquences financières et matérielles pour votre entreprise. Voici quelques conseils pratiques à adopter pour vous y préparer au mieux. Qu'il s'agisse d'une coupure organisée (volontaire et programmée) pour soulager le réseau, ou bien d'une coupure accidentelle, vous pouvez les anticiper en adoptant les bons gestes.

• 19/01/2023

L’investissement socialement responsable : un atout de poids pour les assureurs

La contribution des assureurs à l'environnement ou à la société passe aussi par leur capacité à privilégier un investissement responsable. Une démarche que certains ont résolument adoptée, à l’image du groupe Covéa.

• 30/01/2023

Enjeux économiques à court et moyen terme

Pour Éric Heyer, directeur du département analyse et prévision à l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques), les réponses à la crise sur le vieux continent restent trop nationales. Des mesures européennes s’imposent afin d’éviter de créer une concurrence intra-européenne.

• Covéa Solutions Prévention : une approche sur-mesure du risque routier

Afin d’accompagner au mieux les entreprises dans leur gestion des risques, Covéa Solutions Prévention a mis en place un programme de prévention du risque routier sur-mesure (PPRR).

• 06/12/2022

Expertise grêle : Covéa pionnier de l’innovation

Covéa est le premier assureur en France à tester un dispositif autonome d’expertise et de réparation des dommages causés par la grêle.