MMA Entreprise partenaire du Tour des Régions 2023

MMA Entreprise partenaire du Tour des Régions 2023 organisé par Planète CSCA

Le syndicat des courtiers d'assurances Planète CSCA organise son Tour des Régions en partenariat avec MMA Entreprise.

A l’occasion de ce tour des régions, Planète CSCA propose en matinée 2 tables rondes réservées à ses adhérents : la première sera consacrée à la RSE en présence de votre Délégué Régional Entreprise

• 14 avril Nantes
  • 19 avril Toulouse avec la présence de Françoise Rivet
  • 10 mai Paris avec la présence de Romain Bretnacher
  • 24 mai Bordeaux avec la présence de Françoise Rivet
  • 26 mai Aix en Provence avec la présence de Stéphane Coudour
  • 16 juin Lille
  • 5 juillet Lyon avec la présence de Philippe Gléran
  • 11 juillet Grand Est avec la présence d’Eric Ohresser

la seconde table ronde sera consacrée à la cyber sécurité.

Deuxième partie de journée

L’après-midi EdiCourtage organise, pour la première fois, son Digital Courtage Tour sur les mêmes villes. L’occasion d’échanges entre courtiers, éditeurs de solutions et experts du digital et de la conformité. Les courtiers auront l’occasion entre autre, de s’équiper d’un logiciel de gestion et utiliser les EDI pour augmenter la qualité des données de leur système informatique… Ils pourront découvrir en live les dernières innovations réalisées par les acteurs du digital pour le courtage et pourront assister aux conférences « prospectives »…

Reservez sur vos agendas d'après la liste des villes concernées

Inscrivez-vous au Digital Courtage Tour ici

• La cybersécurité va-t-elle vraiment devenir inassurable ?

Philippe Cotelle, Président de la commission cyber de l’AMRAE et Risk manager dans un grand groupe industriel, constate que les assureurs affichent de fortes exigences en matière de risque cyber, condition de son assurabilité.

• EDIConformité fait peau neuve

Avec plus de 3 200 intermédiaires inscrits et onze groupes d’assurance connectés dont MMA co-initiateur du projet, le succès rencontré par EDlconformité, plateforme gratuite de suivi des exigences réglementaires, se confirme d’année en année. Pour améliorer encore ses services et répondre aux attentes de ses utilisateurs, la solution propose en 2023 un nouveau design plus ergonomique et plus intuitif, ainsi qu’un nouveau site d’information dédiée à la solution.

• La mise en place des démarches RSE dans les cabinets de courtage

Sophie Laxenaire et Valérie Loizillon, Cofondatrices d’Assurance For Good, cabinet de conseil RSE dédiée aux acteurs de l'assurance, rappellent qu’une démarche responsable peut être génératrice de développement économique.