13/03/24

Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers, MMA

Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place début 2024, Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers chez MMA nous partage son point de vue sur le rôle de l’inspection au cœur de la relation avec les courtiers.

• Les Avisés #5 : Les Cyber Risques

Découvrez grâce à notre expert Dominique Jeune, responsable souscription risques techniques, les précautions d'usages liées aux cyber-risques. Bonne écoute !

Pour écouter le podcast, c'est par ici

• L’éco-conduite : bon pour la planète, bon pour la sécurité routière

Les accidents routiers professionnels sont la première cause de mortalité au travail. Pour améliorer la sécurité routière et diminuer les facteurs de risques, avez-vous songé à l’éco-conduite ? Cette pratique est par ailleurs un excellent moyen de réaliser d’importantes économies et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Pour former le plus grand nombre, Covéa Solutions Prévention a mis en place de nombreux outils et un programme de prévention du risque routier (PPRR). Et si vous deveniez un parfait éco-conducteur…

• MMA Entreprise prend soin de son offre responsabilité civile médico-sociale

Le transfert en juin 2022 de l’offre responsabilité civile (RC), monde médico-social (MMS) de MMA Entreprise vers un nouvel outil de souscription CPQ est l’opportunité de remodeler et mettre à niveau ses offres. Cela passera notamment par une harmonisation et une meilleure cohérence dans la gamme de produits, tout en préservant les spécificités d’un marché très ciblé.

• Concilier développement maîtrisé et démarche de rééquilibrage technique pour restaurer la rentabilité

Inflation, crise climatique, risque de récession… la rentrée est tendue. Dans un contexte aussi difficile, MMA Entreprise va devoir faire preuve, plus que jamais, d'agilité pour consolider ses positions sur ses marchés clés. Le cap stratégique, lui, reste inchangé : MMA Entreprise souhaite assoir durablement son développement rentable sur les marchés professionnels et entreprises.

• Les assureurs sont des acteurs majeurs de la transition climatique

Canicules, sécheresses, incendies, inondations… l’intensité des évènements naturels, en France comme à l’étranger, illustre les graves conséquences humaines et économiques du dérèglement climatique. À ce contexte tendu s’ajoute un cadre réglementaire de plus en plus pressant (Accord de Paris, loi Pacte, Green Deal européen…). La pression sur les entreprises ne cesse de s’intensifier, et le monde de l’assurance n’y échappe pas.

• Santé-prévoyance de la métallurgie : de nouveaux accords

Cette convention collective vise à simplifier, harmoniser et moderniser le dispositif conventionnel de la branche applicable aux 42000 entreprises et 1,6 millions de salariés concernés de la métallurgie.

Elle permet la mise en place d’un régime de protection sociale unique, prévoyant un niveau minimal de couverture obligatoire pour l’ensemble des salariés des entreprises de la branche.

Découvrez les principales dispositions de ce nouvel accord.

• MMA agit en faveur de la santé visuelle en entreprise

Selon le baromètre Santé visuelle 2021 de  l’ASNAV*, les Français passent en moyenne 12h14 par jour devant un écran : smartphone, ordinateur, TV, tablette, etc. Cette surexposition aux écrans s’est renforcée depuis la crise sanitaire avec l’émergence du télétravail entre autres et cela n’est malheureusement pas sans conséquence sur notre santé visuelle.  De manière générale, les troubles visuels ou pathologies oculaires peuvent avoir des conséquences au quotidien : chutes, accidents, difficultés à conduire, baisse de la qualité de vie ou encore déclin cognitif et intellectuel. La préservation de la vue est donc un élément important de la qualité de vie au travail (QVT) et de la sécurité des collaborateurs en entreprise.

*  Association nationale pour l'amélioration de la Vue