Partage d'Experts

Intelligence Artificielle : les apports de l'IA dans la gestion des risques

Retrouvez dans cette nouvelle édition quels sont les apports de l'IA dans la gestion des risques

• Le parti-pris de Maxence JEUNESSE, Directeur scientifique de l'intelligence artificielle chez Covéa, sur l’« IAification » des processus ».
  • Le prisme avec Benjamin POUDRET, Directeur Périls Climatiques et Majeurs, Direction IARD Covéa, qui aborde le sujet de l’IA au service de l’actuariat.
  • Le Retour d’Expertise avec Abed BERRABAH, Responsable Politiques des Marchés Professionnels et Entreprises chez MMA Entreprise.
  • Le tête à tête de Kinda NEJEM, Directrice conseil expert assurance et financial services chez CGI Business Consulting et de Claude-Florence CHASSAIN, Associée responsable secteur assurance chez Deloitte, au sujet de " L'IA une révolution en marche aux impacts encore insoupçonnés ".
  • Notre invité, Alexandre BOUMEZOUED, Directeur R&D de Milliman Paris.

• Décarbonation : la stratégie des PME et ETI françaises

Les PME et ETI représentent 30 % de l’empreinte carbone française. Bonne nouvelle, une étude Bpifrance montre que les dirigeants de PME et ETI sont de plus en plus conscients des enjeux environnementaux. Cependant, les freins sont encore nombreux. Les entreprises favorisent donc la stratégie des petits gestes plutôt que la complexité d’un changement structurel de leur activité. La majorité des dirigeants perçoivent encore la décarbonation comme une prise de risques.

• Transition climatique : création de valeur pour les entreprises

MMA a lancé une vaste réflexion autour de l’impact de la transition climatique et énergétique sur les risques d’entreprise. Co-coordinateur des groupes de travail sur le sujet, Stéphane Jean, Directeur Marchés Entreprises chez MMA Assurances nous livre les premières pistes pour passer à l’action.

• Nouvelle organisation MMA

L'organisation continue d'évoluer chez MMA à la Direction des Marchés Professionnels et Entreprises à compter du 11 avril 2024.